Venez découvrir le monde merveilleux de la Broderie au crochet de Lunéville !

Nous serions de vous accueillir en stage cet Eté 2024.

Voici notre calendrier pour le 2e semestre 2024:

 

  •  Notre 1er semestre 2024 est complet.

Pour nous contacter : aude@broderie-luneville.com ou 03-83-73-56-86

 


Nous y enseignons la Broderie de Lunéville , spécialité de notre belle ville de Lunéville ainsi que la Broderie d’Art.
Tout le monde est le bienvenue pour apprendre cette merveilleuse spécialité se travaillant au crochet de Lunéville, que ce soit pour votre loisir ou pour une formation professionnelle.

Notre but est de transmettre notre passion pour la Broderie perlée pailletée de Lunéville. Cette technique est mise en valeur par les grands couturiers aussi bien autrefois que de nos jours.
Notre broderie se réalise sur un métier à broder à l’aide d’un crochet de Lunéville, outil magique qui consiste à broder de jolis motifs perlés, pailletés. On peut y ajouter des strass aussi !

Nous vous accueillons tout au long de l’année pour vous transmettre notre savoir.

Ce qu’il faut savoir : nous vous proposons différentes formules :

  • Atelier ‘découverte’ sur une journée de 6 heures ‘version loisir’ 
  • Formule initiation sur 4 jours en 24 heures  ‘version loisir
  • Formule CPF direction le CAP Arts de la broderie (en  candidat libre) sur un cursus de 7 ou 9 sessions. Lancez-vous, un rêve peut devenir réalité !   

De plus, depuis  Janvier 2022, nous sommes heureux d’avoir la certification QUALIOPI, ce qui vous permet de pouvoir utiliser “vos points CPF”  pour financer votre stage chez nous, à titre de formation professionnelle. Cette certification QUALIOPI vous garantit, par l’Etat Français, du sérieux de notre formation.

Ci-dessous vous trouverez de plus amples explications sur ce qu’est cette certification.

 


 

Echos de la presse

L’Est Républicain du 31 juillet 2021 :

LE POINT DE LUNÉVILLE TOUJOURS A LA DERNIÈRE MODE


La broderie, un art qui fut inventé à Lunéville

Avant d’ouvrir une mercerie-salon de thé à Lille, Julie est venue se former à Lunéville. Pour Marie-claire, ce sont plutôt des souvenirs de famille qui l’ont poussé à se lancer dans la broderie. Quant aux plus grands couturiers, ils ont fait appel aux petites mains de la ville, au fil du temps, pour enrichir leurs créations de broderie perlée. Il y a 20 ans, Maryvonne Remy avait créé le Conservatoire des broderies de Lunéville. Aujourd’hui, c’est sa fille Aude, brodeuse d’art professionnelle, qui perpétue ce savoir-faire. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

——————————

COMMENT APPRENDRE LA BRODERIE DE LUNÉVILLE ?